Ostéopathie Animale

L'ostéopathe animalier

Chevaux, chiens, chats... l’ostéopathe pour animaux cherche à soigner toutes sortes de pathologies par des interventions manuelles qui se veulent douces et non-invasives pour les animaux. Ces manipulations sont musculo-squelettiques, cranienne et myo-fasciales, exclusivement manuelles et externes. L’objectif : rendre à l’organisme sa capacité d’autoguérison et limiter ainsi la prise de traitements.

Après une recherche approfondie des troubles, douleurs et antécédents médicaux de l’animal, l’ostéopathe pratique un examen manuel très étendu et minutieux, en suivant rigoureusement un protocole de consultation, afin de déterminer les origines du mal et d’établir un diagnostic ostéopathique. Ces manipulations et mobilisations ont pour seul but de prévenir ou de traiter les troubles fonctionnels du corps de l’animal

Mais pour pouvoir réaliser ce diagnostic ostéopathique, l’ostéopathe animalier possède une très grande connaissance de l’anatomie, la biomécanique, la neurologie, la pathologie et la physiologie du corps de l’animal. Il faut des années pour se faire une « main ».

Prendre rendez-vous.